La génération Z parle d’elle-même

podcast la génération Z parle d'elle-même

Podcasteuse: Martine

9 Jan, 2023

podcast la génération Z parle d'elle-même
La génération Z parle d’elle-même
La génération Z parle d'elle-même
Loading
/

👁️ Voir le monde à travers les yeux de la génération Z!

🔎C’est l’ambition de ce podcast. 

Pour mieux comprendre cette génération, comprendre leurs comportements, leurs besoins, ce qui compte pour eux, leurs aspirations. Pour mieux les attirer, mieux les manager, les motiver et leur donner envie de rester dans nos entreprises.

Quoi de mieux qu’une digne représentante de la génération Z pour parler de cette nouvelle génération qui arrive dans les organisations. 

La génération Z est celle née après 1995.

Ambre nous éclairera sur différents points et nous donnera des pistes concrètes pour les comprendre, les attirer, les manager, les fidéliser :

💍 Premier point : génération Z et engagement : 

que signifie être engagé quand on a moins de 30 ans? Les jeunes sont-ils au final moins engagés dans les organisations? Qu’est-ce qui les motive à s’engager?

🔗 Second point : génération Z et fidélité

nous verrons que nous passons d’une fidélité absolue à une fidélité choisie.

Ambre nous éclairera sur ses critères de choix lorsqu’elle a dû choisir sa première entreprise

👥Troisième point : de la fidélité à l’entreprise à la fidélité sociale

La valeur travail ne semble plus être au centre de l’existence des jeunes. On dit que les jeunes ne sont pas fidèles à l’entreprise mais fidèles à l’équipe, à la communauté, à la tribu. 

Ambre nous donnera son point de vue sur la question et nous dira comment les entreprises peuvent mettre davantage l’accent sur cet aspect communautaire pour miex répondre aux besoins de création de liens de cette génération.

🧘Quatrième point : génération Z et flexibilité

Flexibilité des horaires, des lieux, besoin de breaks… nous explorerons ensemble cette notion de flexibilité et les actions que les entreprises peuvent mettre en place.

🗣️Cinquième point : génération Z et reconnaissance existentielle

Enfin nous visiterons le besoin de reconnaissance existentelle des jeunes et explorerons comment les managers peuvent concrètement répondre à ce besoin.